Share |
Apply Now Free Calculators

RENOUVELLEMENT DE SON HYPOTHÈQUE

Magasiner pour un renouvellement

Mortgage Renewal

Si la plupart des Canadiens consacrent beaucoup de temps et d'énergie à magasiner pour leur prêt hypothécaire initial, ce n'est généralement pas le cas lorsqu'ils renouvellent la durée de leur hypothèque. En n'accordant pas suffisamment d'attention à leur période de renouvellement, les citoyens canadiens perdent des milliers de dollars chaque année. Près de 60 % des emprunteurs signent et retournent simplement leur formulaire de renouvellement envoyé en premier lieu par leur prêteur, sans jamais magasiner pour un taux d'intérêt plus favorable.

Les propriétaires ne doivent jamais accepter le taux de renouvellement qui leur est proposé initialement par leur prêteur actuel. En signant simplement leur formulaire de renouvellement au taux du marché sans engager de négociation, ils « gaspillent » inutilement beaucoup d'argent sur leur prêt hypothécaire.

Il leur serait généralement préférable de commencer à magasiner pour le renouvellement de leur prêt hypothécaire entre quatre et six mois avant la fin de la durée de leur présent contrat hypothécaire. Comme beaucoup de prêteurs acheminent leur formulaire de renouvellement vers la toute fin de la durée de votre contrat hypothécaire, vous ne disposez habituellement pas de suffisamment de temps pour négocier le renouvellement de votre prêt hypothécaire auprès d'un autre prêteur. Il vous incombe donc de suivre vous-même le calendrier de durée de votre prêt hypothécaire afin d'identifier la période où vous devez commencer à magasiner pour le taux qui convient, dans le cadre du renouvellement de votre prêt hypothécaire.

Avant de renouveller votre hypothèque auprès de votre insitution financière, demandez à un courtier immobilier (courtier hypothécaire) pour voir ce qu'il pourrait faire pour vous, car vous risquez d'être agréablement surpris.

Votre prêt hypothécaire est l'une des dépenses les plus importantes que vous aurez à assumer. Alors, il est impératif que vous trouviez les meilleurs taux d'intérêt et les meilleures conditions hypothécaires possibles. En magasinant ailleurs d'autres options, avant l'arrivée à expiration de votre renouvellement, vous pourrez économiser des montants substantiels pendant toute la durée de votre prêt hypothécaire. Ne faites pas partie des 60 % de gens qui signent tout simplement leur formulaire de renouvellement et le retournent. D'un courtier immobilier (courtier hypothécaire) des centres hypothécaires dominion pour vous assurer que les prêteurs soient mis en concurrence pour vous offrir leurs services.

DEMANDEZ UN RETOUR D'APPEL

Remplissez le formulaire ci-dessous, et un expert vous rappellera au moment qui vous convient!